Il a 1000ans, la guerre des magis avait opposé un grand nombre de guerriers face à toute sortes de mages (les magistères). Ceux-ci avaient débarqué d’on ne sait où et avaient commencé à envahir le monde. L’homme ne su comment se défendre face à ses adversaires utilisant la magie. Leurs épées pouvaient être aussi solides qu’ils le voulaient, si ils ne touchaient pas leur adversaires cela ne servait à rien. Une grande période de cette guerre fut sous le contrôle des magis mais un jour cette guerre prit une tournure bien différente. En effet un des magistères abandonna son camp pour rejoindre le camp ennemi. Celui-ci fut bien sur très mal accueilli mais lorsqu'il commença à apprendre les rudiments de la magie aux hommes, tout cela changea. Malgré que ses intentions fussent inconnues, les humains commencèrent à user de la magie. De plus que les mages noires, eux combinaient la magie sur leurs armes pour les rendre plus efficaces. C’est là qu’une guerre totale entre les 2 camps éclata. Les victimes se firent de plus en plus nombreuses dans chacun des deux camps. Les traces laissées par ses marques resteront à jamais gravées dans l’esprit des deux camps.
Après la bataille finale, les magistères se retirèrent et disparurent aussi étrangement que lors de leur apparition. A leur retour au village les humains remarquèrent avec stupéfaction que le magistère avait disparu et craignirent un complot de celui-ci. Ils restèrent donc sur leur garde un certain temps et finirent par admettre qu’ils avaient gagné la bataille et que le magistère qui les avaient aidé ne reviendrait plus jamais. Les jours paisibles s’en suivirent et tous les humains commençaient à pratiquer la magie courrement dès à présent.
Récemment, les monstres commencèrent à se multiplier ce qui rappelait vaguement de mauvais souvenirs. Il est devenu alors très dangereux de voyager de ville en ville si on ne sait pas se défendre c’est pourquoi la plus part des hommes savent se battre et user de la magie. Certain groupes d’humains se sont assemblés pour créer des associations afin d’exterminer ces monstres et même des primes sont attribuées pour certain monstres coriaces à éliminer. Mais les monstres ne sont pas la chose la plus inquiétante. Certaines personnes crurent apercevoir des personnes ressemblant aux magistères qui avaient attaqué la planète. Mais toute personne les ayant vu de près ne sont pas revenues vivantes, leur invasion reprendrai t-elle a nouveau son cours ? Ceux-ci semblent malgré tout à un nombre réduit pour le moment et beaucoup semble avoir comme un traumatisme ne se souvenant plus de son monde d’origine. Mais le retour des magistères ne semble pas être la seule source de menace. En effet, la magie n’a pas eu que des cotés positifs. Certaines personnes, on ne sait pourquoi, sont devenues avides de pouvoir après avoir goûter à un tel pouvoir. Certains humains sont à présent même plus cruels que les magistères et développent certaines techniques secrètes. Le monde est vraiment devenu dangereux et qui sait quels mystères se cachent derrière tout cela ...